Passion Versus

Les Wikis, une ressource essentielle pour les jeux de combat

La liste des wikis de jeux de combat.

Rédigé par Vlaïr

Décryptage


Pour trouver des informations sur un jeu, que ce soit la frame data, les propriétés d'un coup ou même des listes de combos, il est toujours possible de se tourner vers YouTube, Twitter/X ou des Discords communautaires. Mais le plus simple et exhaustif est de passer par le Wiki dédié du jeu, un site édité par la communauté qui rassemble le maximum d'informations sur le jeu, ses mécaniques, ses personnages... Les plus complets contiennent carrément de véritables guides sur comment jouer, comment approcher un match-up, les forces et faiblesses des personnages (voir de chaque coup !).

Cet article a vocation à être mis à jour. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez rajouter des informations.

Hitboxes, Frame Data, propriétés, utilisation : un wiki complet contiendra ces informations pour tous les coups d'un personnage.
Ici, la page de Ryu dans Street Fighter 6 sur supercombo.gg

Supercombo est surtout connu pour les jeux Capcom (Street Fighter, Marvel VS Capcom) mais rassemble un grand nombre de jeux différents, de Garou Mark of the Wolves à Bloody Roar en passant par certains Mortal Kombat, Super Smash Bros Melee ou Breaker’s Revenge. La page d’accueil contient une liste qui redirige vers d’autres Wikis pour les jeux non traités sur le site.

https://wiki.supercombo.gg/


Dustloop est le wiki de référence pour les jeux Arcsystem Works, que ce soit les licences originales (Guilty Gear, Blazblue) ou les jeux à licences (DNF Duel, Dragon Ball FighterZ, GranBlue Fantasy Versus, Persona, Hokuto No Ken, Sailor Moon...).

https://www.dustloop.com/


Mizuumi Wiki rassemble plus d’une centaine de jeux : des licences de jeux de combats plus ou moins connus (Vampire Savior, The Rumble Fish), des anime fighters reconnus ou carrément obscurs (Under Night in Birth, Melty Blood, Chaos Code, Aquapazza...), des jeux SNK (Samurai Shodown…), des jeux occidentaux (SkullGirls, Them Fightin Herds, Fantasy Strike, Power Ranger…), des jeux à licence (Fate, Kill la Kill…) et se permet même des incursions dans des genres un peu différents mais qui reste du Versus (Windjammer, Neo Turf Master...)

https://wiki.gbl.gg/


Dream Cancel centralise les informations sur les jeux de la série King of Fighters ainsi que de quelques autres jeux SNK (The Last Blade, Fatal Fury, Art of Fighting, certains Samurai Shodown...)

https://dreamcancel.com/


D'autres Wikis par jeux :


Les jeux 3D :

Tekken : https://wavu.wiki/t/Main_Page

Dead or Alive : https://www.freestepdodge.com/wiki/

Virtua Fighter : https://virtuafighter.com/wiki/index/

Soulcalibur : https://8wayrun.com/


Les jeux Nintendo :

Super Smash Bros Ultimate : https://dragdown.wiki/

ARMS : https://armswiki.org/


Jeux occidentaux :

Mortal Kombat 1 : https://mk1.kombatakademy.com/

Killer Instinct : https://ki.infil.net/


Merci à Mathias Wolfbrok pour son aide dans la rédaction de cet article.