Passion Versus

Les qualifiés français au Dragon Ball FighterZ World Tour : Yasha

Le favori nous partage ses impressions juste avant la finale.

Interview

World Tour

Dragon Ball FighterZ


Les finales du World Tour de Dragon Ball FighterZ se dérouleront du 27 au 28 janvier à Los Angeles. Pas moins de quatre Français iront représenter le pays et tenter de remporter le titre, espérant suivre les traces de Wawa en 2022. Passion Versus est allé interroger les joueurs qualifiés sur leur année de compétition et leurs espoirs pour ces finales.


Vainqueur de deux tournois en Europe cette année (Versus Fighting et UFA), 2ème à l’EVO, le joueur Solary n’a plus qu’a prouver qu’il est le meilleur joueur du monde sur Dragon Ball FighterZ lors de ces finales.

Crédits photo : Nestie - Instagram : @nestie.z Twitter @nestie__z

Passion Versus : Comment as-tu abordé ce World tour après les précédentes finales ? Tu étais motivé à tout donner sur 2023/24 ?

Yasha : J'ai abordé ce World tour de la même manière que le précédent, mon 1er objectif était déjà de me qualifier, et ensuite de bien me préparer pour les phases finales.

PVS : Tu as obtenu ta qualification assez tôt, au Versus Fighting en août. Est-ce que ça a changé ta façon de jouer/t’entraîner le reste de l'année ?

Yasha : J’ai été très rassuré par cette victoire, parce que ma team s'était fait nerfer donc je savais plus trop où me positionner. C'est pour ça qu'après le VSF, je me suis permis de tester plusieurs autres personnages, car j'avais la pression de la qualification en moins.

Cette victoire en Thailande a assuré à Wade sa qualification pour les finales.

PVS : Que penses tu de la meta actuelle, et comment a-t-elle affecté ta team ?

Yasha : Je suis pas vraiment fan de la meta actuelle, mais bon, il n'existe pas de jeu parfait, il y aura toujours des points négatifs. Il faut juste s'adapter et éviter de trop y penser. Ma team est devenue un peu plus dure à jouer dans la meta actuelle mais rien d'insurmontable. Je pense quand même essayer de travailler une team secondaire au cas où...

PVS : Que penses-tu de la rivalité France - USA ? Un pays est-il meilleur que l'autre ?

Yasha : Je ne pense pas à l'heure actuelle qu'un pays soit plus fort que l'autre, le niveau est très similaire !

PVS : Tu es clairement un des favoris, mais est-ce qu'il y a des joueurs que toi, tu crains ?

Yasha : Je ne crains pas forcément une personne en particulier, je sous-estime et ne surestime personne comme dans chaque tournoi.

L’équipe esport Solary a recruté Yasha en 2022, et ses fans étaient bien présents pour le soutenir lors de l’UFA 2023
Crédits photo : Nestie - Instagram : @nestie.z Twitter @nestie__z

PVS : Tu es chez Solary depuis deux ans maintenant, qu'est-ce que t'as apporté le fait d'appartenir à une grosse structure ?

Yasha : Solary, ça a été un grand changement pour moi dans ma carrière de compétiteur : le fait d'être encadré, de pouvoir faire plus de voyages pour pratiquer ma passion… Et aussi, savoir qu'il y aura toujours des gens pour me soutenir dans les bons moments comme mauvais, ça m'aide énormément !

PVS : Un petit mot de la fin ?

Yasha : #SLYWIN !

Cette interview a été réalisée par écrit

Retrouvez tous les articles sur les finales des World Tour 2023-2024 en suivant ce lien.

Et pour d'autres interviews sur le site, c'est par ici !